Comment choisir un pack Lego pour les enfants ?

Comment choisir un pack Lego pour les enfants ?

Diverses marques de jeux de construction sont répandues sur le marché dont Lego, Playmobil, Meccano, Géomag, Brio…chaque marque est instructive et contribue au  bon développement psychomoteur des tout petits aux adolescents. La marque la plus tendance et populaire actuelle est Lego.

Qu’est ce qu’un Lego ?

L’une des principales icônes du monde du jouet éducatif, lego est un ensemble de jouets de construction fabriqués par le groupe danois the Lego group en 1932. La gamme est constituée de figurines, de briques emboîtables et modulables et d’autres pièces qui par leur assemblage permet de construire des objets. Les premiers jouets lego ont été créés par Le Kirk Christiansen, la dénomination vient des mots danois leg godt « joue bien ». En plus de ses jeux de construction classiques, la marque danoise a développé plus de 70 variétés de collections inspirées de thèmes variés.

Quel jouet de Lego choisir pour ma progéniture?

Comment pourrait-on alors choisir le meilleur pack Lego adapté pour chaque enfant?

Les meilleurs critères à avoir en tête pour acheter un Lego sont l’âge et le goût de son enfant.

Le lego Duplo a été conçu pour les premières années de l’enfance c’est à dire, pour les enfants de 18 mois à 5 ans.  Les tailles des pièces sont deux fois plus grandes que celle des briques normales et permet à l’enfant de jouer en toute sécurité sans risque d’étouffement. D’autre part, il offre à l’enfant la possibilité d’apprendre tout en s’amusant et stimule son apprentissage ainsi que son développement. Idéal pour continuer à construire après Duplo, le lego juniors est destiné pour les enfants de 4 à 7 ans. Il les initie à la construction de manière ludique et amusante, développant ainsi leur motricité fine, leur créativité, leur raisonnement spatial et leur capacité à résoudre un problème.

En outre, pour la tranche d’âge de 6 à 12 ans, les collections recommandées sont le lego Friends avec des sets représentant des scènes de la vie d’une ville inventée «Heartlake city». D’autre part, le lego city est basé sur la vie urbaine et recrée toutes les infrastructures pouvant se trouver dans une ville. Par ailleurs, le lego creator est dédié pour ceux qui aiment exprimer librement leur imagination, il stimule l’imagination et la créativité. Le lego creator 3 en 1 constitue est l’un des points forts de cette collection et est recommandé pour les enfants de 7 à 12 ans,

Les sets thématiques de Lego basés sur des films, des dessins animés et bandes dessinées sont toujours recherchés. Cette collection est adaptée à la tranche d’âge de 8 à 14 ans. Le lego Technic quant à lui, permet aux enfants de 9 à 10 ans d’expérimenter sur des constructions complexes alliant la mécanique et la robotique. D’autre part, il existe une série plus complexe et plus technique, le lego Mindstorms. Les robots construits sont contrôlés grâce à un contrôle télécommandé, il est recommandé pour les enfants âgés de 10 ans ayant une passion pour les jouets high tech.

A lire aussi : VOYAGE : DIRECTION LE SUD DE CHIANG MAI


Les commentaires sont clos.