Interview, Julie nous parle de son nouveau serveur NAS

Interview, Julie nous parle de son nouveau serveur NAS

Julie partage son avis sur son nouveau serveur NAS. Il s’agit d’un modèle que nous connaissons tous sous l’appellation «  Asustor AS3102T » et qui fait des ravages auprès des utilisateurs. J’ai pu obtenir cette interview depuis son site serveur-nas.com, que je vous conseille pour choisir un NAS qui vous consiens.

Bonjour Julie. Vous venez de vous procurer l’Asustor AS3102T.  Pouvez-vous nous dire quelle est la particularité de ce produit?

Comme tous les autres modèles sur le marché, l’Asustor est une marque qui a les fonctions de base telles que la sauvegarde, le stockage, ou encore le partage des documents en réseau ou en ligne. C’est également un serveur de son propre site web, un lecteur multimédia, et peut être utilisé en tant que centrale pour caméra de surveillance. Ce qui fait la différence de ce produit par rapport aux autres, c’est au niveau de détails qui peuvent parfois faire la différence dans le marché des NAS. En effet, l’Asustor est composé d’une sortie HDMI 1.4b  permettant de diffuser un affichage allant jusqu’au 4K.  Un port USB 3.0 permettant de raccorder des claviers, des souris,  ou encore des clés USB. De manière générale, l’Asustor ne livre pas de disques durs, il faudra choisir ces derniers suivant la convenance des clients.

Pour vous en particulier, comment est-ce que vous vous êtes arrangée pour l’installation de vos disques ?

J’ai utilisé deux disques durs identiques tant au niveau capacité qu’au niveau de la marque pour permettre à mon système de fonctionner de la meilleure façon possible. En effet, pour gagner en performance mais également en sécurité, il est plus avisé d’avoir deux disques durs, l’un pour se prévenir des risques liés à la perte des données. J’ai aussi utilisé la fonction RAID pour avoir beaucoup plus de performance. Je ne suis pas vraiment une experte en nouvelles technologies et en informatiques, mais je vous avoue que ce n’était vraiment pas difficile d’installer mes disques-durs. Il fallait juste reconnaître l’emplacement ou encore la cage dédiée. Il faudra par la suite fixer les disques grâce à des vis à tête moletée.

Sur le plan visuel, qu’est-ce qui distinguerait ce produit ?

Tout d’abord, ce modèle est assez petit et se dissimule facilement dans un meuble de salon par exemple. Son boitier est très impressionnant, comme tous les boitiers du groupe Asus avec un plastique très épais et une façade très jolie à motif en 3D.

Est-ce que les instructions sont claires même pour un débutant en informatique ?

Oui comme je vous ai dit auparavant, je suis une débutante en informatique et je confirme que c’est un appareil assez facile à manier. Asus fournit par ailleurs un CD contenant un guide de démarrage, un guide pour les utilisateurs, des utilitaires importantes, des applications mobiles et d’un logiciel de contrôle à installer sur son PC. Tout est là, il suffit juste de les lancer et voilà le tout. Pour le logiciel de contrôle en particulier, il permet de paramétrer le NAS et installer le système d’exploitation ADM sur le disque dur. Pendant l’installation de ce dernier par ailleurs, il faudrait effacer tous les données dans le disque afin de ne pas subir la suppression automatique des données.

A lire aussi sur ce site : QU’EST-CE QU’UNE ANDROID TV BOX ?


Les commentaires sont clos.