Le meilleur caméscope en 2018

Le meilleur caméscope en 2018

Un caméscope est un appareil portatif servant à enregistrer simultanément des séquences d’images avec du son sur le même support. Ce support varie selon le type d’appareil. Avec un type analogique, on fait l’enregistrement sur une bande magnétique comme la cassette vidéo VHS, Beta-max ou la vidéo 8. L’autre type de caméscope est numérique. L’enregistrement pour ce dernier est numériquement compressé. Les supports utilisés sont la cassette DV, les DVD, les VCD, le flash disque, et même le disque dur. Ceci est le plus utilisé à nos jours et qui fait une évolution fulgurante. Il possède le meilleur des modèles du caméscope.

Les caméscopes de types numériques : le maître parmi les meilleurs modèles.

Le caméscope de type numérique ne cesse de surprendre tout le monde par ses caractéristiques qui évoluent de jour en jour. Il est désormais disponible en full HD et 4K. Un full HD peut filmer au minimum soixante images par seconde. En outre, un 4K peut réaliser une grande résolution de 3840 x 2160 px ; donc, précisément un UHD télé. En plus, les caméscopes ont tous une option de stabilisation intégrée. Cette option, grâce à l’optique numérique aide son utilisateur à éviter les éventuels tremblements involontaires. Neuve et selon la marque, l’autonomie de sa batterie peut atteindre jusqu’à 24 heures près.

Les meilleurs modèles de caméscopes numériques en bas de gamme.

Tous en Full HD et un stabilisateur d’image intégré, les marques de caméscopes numériques se classent comme suit selon sa qualité. Tout d’abord, on a le CANON LEGRIA HF R86. Ce modèle dispose d’un zoom optique jusqu’à 32x. Ce caméscope de 1080i a pour résolution 3.80MP et un écran LCD de 3″. Ensuite, il y a le Caméscope SONY HDR CX 240, avec un type d’objectif Vario-Tessar, son zoom peut atteindre 27x. Avec un écran LCD de 2,7″, cet appareil peut atteindre 2.1MP. Encore de la même catégorie, on a le JVC Quad Proof GZ R415B. Doté d’un écran tactile de 3″, cet appareil de 3MP  a un zoom optique de 40x, un zoom dynamique de 60x et un zoom numérique de 200x. Enfin, le Caméscope PANASONIC HC V380, est marqué par son zoom optique de 50x et un zoom intelligent de 90x. Cet enregistreur d’images a 5,8  » d’écran intégré et 2.25MP de résolution.

Les meilleurs modèles de caméscopes numériques haut de gamme.

En plus d’être full HD, l’option 4K est aussi un surplus des appareils suivants. Le Caméscope PANASONIC HC VX980 a une excellente vidéo atteignant jusqu’à 4K/25p. Une énorme résolution de 18.9MP et une dimension du capteur à 1/2.3″ est d’un plus dans l’option. Encore un meilleur modèle, le Caméscope SONY HDR PJ410, outre des meilleures options déjà citées, il a un projecteur intégré. Un écran tactile de 6,7cm et un zoom optique HD x30 renforcent ses caractéristiques. Enfin, le meilleur de tous les caméscopes, le SONY FDR AX33, a 7,5cm d’écran tactile. En plus d’option, sept effets créatifs en vidéo. Un énorme avantage qui révolutionne le septième art.

A lire qussi : QU’EST-CE QU’UNE ANDROID TV BOX ?


Les commentaires sont clos.