Le top 5 des meilleurs hôtels à Lyon

Le top 5 des meilleurs hôtels à Lyon

La France regorge de nombreux hôtels, qu’ils soient de luxe ou beaucoup plus simples, rustiques, insolites, etc. Si la plupart des plus prestigieux hôtels du pays sont regroupés dans la capitale, il est aussi possible de trouver de très bons hôtels dans les autres régions, notamment à Lyon. La région lyonnaise dispose d’un grand nombre d’hôtels étoilés ou offrant un service d’exception. Vous êtes à Lyon ou vous comptez y faire un séjour ? Ce top 5 des meilleurs hôtels à Lyon vous aidera à trouver un hôtel proche de chez vous.

Crowne Plaza Lyon

Situé dans le 6e arrondissement de la région Lyonnaise, le Crowne Plaza Lyon est un hôtel 4 étoiles qui propose à ses clients une large de gamme de services à des prix abordables. Disposant de deux salles de réunions et d’un service d’organisation de conférences et séminaires, l’hôtel est plus spécialement prisé par les clients en voyage d’affaires. La proximité de la Cité Internationale y est aussi pour quelque chose.

Le restaurant de l’hôtel, le Bistrot Rive Gauche fait aussi la renommée du Crowne Plaza Lyon. Les clients peuvent y déguster des plats gastronomiques.

Mercure Lyon Centre Beaux-Arts

Implanté dans un bâtiment vieux du XXIe siècle, l’établissement s’adresse principalement aux amoureux de la vieille ville et du style Art Déco.

En plus des chambres tout confort et équipées avec Wifi et climatiseur, l’hôtel met à disposition des clients une salle de bain avec douche à l’italienne. A cela s’ajoutent certains services comme le petit déjeuner servi dans les chambres.

Villa Florentine

La Villa Florentine est niché au cœur du Vieux-Lyon dans le 5e arrondissement. Cet hôtel proche de nombreux sites touristiques dont la Basilique de Fourvière ou le musée des Beaux-Arts offre une vue panoramique sur la ville.

Outre la beauté exceptionnelle du bâtiment, la décoration élégante des chambres et les activités proposées (sauna, hammam, salle de fitness, etc.), la Villa Florentine se démarque par son restaurant gastronomique, Les Terrasses de Lyon.

Gourguillon

Le Gourguillon est l’un de ces hôtels de luxe qui ne possède pas besoin d’étoiles. Idéalement situé au cœur de la ville, dans le 5e arrondissement et à environ 350 mètres de la Cathédrale Saint-Jean, l’hôtel offre à sa clientèle un jardin avec terrasse.

Les chambres du Gourguillon sont dignes des plus grands hôtels de luxe de France. Les clients peuvent ainsi profiter d’un bain à remous ou d’une baignoire spa privative, ainsi que des équipements de base comme la télévision, le réfrigérateur ou encore la machine à café.

Mama Shelter Lyon

Le Mama Shelter, implanté dans le 7e arrondissement, est certainement l’hôtel le plus branché de la ville.

Les chambres du Mama Shelter sont remarquablement spacieuses et sont toutes équipées, en plus de la télévision, du mini bar et autres, d’un iMac ainsi que d’une kitchenette avec réfrigérateur et micro-ondes. Certaines chambres ont même été conçues afin d’accueillir les personnes à mobilité réduite.

Le Mama Shelter dispose de son propre restaurant proposant chaque jour un petit déjeuner buffet.

A lire aussi : QU’EST-CE QU’UNE ANDROID TV BOX ?


Les commentaires sont clos.