Voyage : Trajet en avion Paris – Bangkok (20h de voyage en détails)

Voyage : Trajet en avion Paris – Bangkok (20h de voyage en détails)

En tant qu’ébéniste il ne m’as pas été nécessaire de beaucoup voyager dans ma vie. Je restais prés de mon atelier et j’ai pu partir en vacances en Europe 3 ou 4 fois dans des pays étrangers. Cette fois j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé vers l’inconnu : l’Asie continentale et Bangkok pour être plus précis.

Départ de paris

Après être arrivé 1h30 en avance à l’aéroport comme la compagnie Air France l’exige j’ai du attendre de pouvoir embarquer dans mon avion… Je ne m’étais encore jamais présenté à l’aéroport et je dois avouer que cette mesure me semble superflue pour les gens capables d’arriver à l’heure !

J’ai enfin pu embarquer dans mon avion et le service Air France était vraiment impeccable : Repas, télé dans le siège de devant, hôtesses charmantes et toujours à votre écoute… Rien à redire sur le service du voyage en avion, même si j’ai rapidement commencé à m’ennuyer sec car je n’avais rien prévu pour m’occuper. Soit, je regarderais des films et des séries idiotes sur l’écran de télé…

Première escale : Dubaï. 4h d’attente dans l’aéroport ! Je n’avais pas regardé mes billets avant de m’embarquer dans cette aventure souhaitant juste m’éloigner un peu de ma France Natale. Cette attente solitaire m’as paru interminable…

Enfin ! Mon avion arrive et j’ai enfin l’occasion de faire autre chose que de regarder le panneau des avions au départ. J’embarque et c’est reparti pour quelques heures de films et séries en tout genre ! Ma petite fille m’avais conseillé cette série sur les vikings, ça tombe bien : elle est proposée sur mon deuxième vol. J’ai regardé plusieurs épisodes et je me suis endormi en regardant.

Une hôtesse viens me réveiller à l’arrivée à Bangkok, l’atterrissage ne m’as même pas fait ouvrir l’œil !

Bangkok : Culture et rencontres

Cela fait maintenant quelques heures que je suis à Bangkok, j’ai déjà eu l’occasion de montrer mes performances d’orateur en anglais auprès d’un Taxi : Mr Macharituch qui m’as emmené à mon hôtel…

Bangkok n’as rien à voir avec Paris, ses rues bondées m’oppressent pour l’instant… Je vais m’y faire et éviter les zones trop fréquentées par la suite.


Les commentaires sont clos.